Que vous déménagiez ou que vous trouviez un site pour la première fois, choisir le bon bâtiment pour votre entreprise peut être à la fois excitant et décourageant. Les propriétaires d’entreprises doivent prendre en compte de nombreux facteurs qui auront une incidence sur les employés, les clients et les progrès futurs, avant de prendre leurs décisions et de s’engager. Certains facteurs influençant votre choix peuvent être régis par votre type d’entreprise ou votre secteur d’activité, mais il existe plusieurs éléments universels que toute organisation doit prendre en compte.
Emplacement
L’emplacement est souvent le facteur décisif dans le choix d’une propriété. Si votre entreprise est un restaurant ou un magasin de vêtements, elle doit être située dans un endroit facilement accessible aux clients. On peut dire la même chose du recrutement. Il peut être difficile de recruter de bons employés si vos locaux ne sont pas facilement accessibles par les transports ou si leur salaire potentiel n’est pas suffisant pour les inciter à voyager. Dans les petites villes ou les zones rurales, il peut être difficile de trouver les bons employés. Visitez le site dédié pour en savoir plus sur Actimo et l’immobilier d’entreprise.
Accessibilité
Lorsque vous recherchez un espace commercial à vendre, vérifiez également son accessibilité. C’est-à-dire, la facilité avec laquelle vous pouvez atteindre l’emplacement. Par exemple, un local commercial situé à l’angle d’une rue avec un signal est plus facile à localiser qu’un local commercial à vendre situé au milieu d’un pâté de maisons ou à l’intérieur d’une zone.
Les clients sont souvent paresseux. Il est donc tout à fait évident de supposer que les espaces commerciaux situés à une distance minimale sont susceptibles d’être abordés facilement par les clients. La qualité et la fiabilité du service sont également importantes. Il ne sert à rien de payer pour un service qui est constamment interrompu ou qui craque sous la pression d’une journée particulièrement chargée.
Acheter ou louer
La location ou l’achat de locaux est une autre question. En règle générale, il est préférable pour une nouvelle entreprise de choisir un bail à court terme, généralement d’un an, car il est plus facile de le restructurer à l’avenir. En effet, il est plus facile de restructurer le bail à l’avenir. En outre, le capital est plus faible que pour un achat. Ainsi, si vous devez déménager, vous avez la possibilité de le faire. L’achat d’une propriété, en revanche, vous permet de gérer et de rénover l’immeuble comme bon vous semble, de tirer profit de la vente de l’immeuble à l’avenir et vous donne la possibilité de louer la propriété comme source de revenu supplémentaire.
Prix
Le prix est probablement le facteur le plus important pour la plupart des entreprises lorsqu’elles choisissent un nouveau bureau. Si vous dépensez trop peu, vous vous retrouverez avec un bureau qui ne vous convient pas ou vous devrez déménager au bout de quelques mois. Si vous dépensez trop, vous risquez d’avoir du mal à payer le loyer ou de devoir déménager à nouveau pour réduire la taille de votre bureau. Aucun de ces scénarios n’est idéal.
La première question vous donne une indication très générale de l’accessibilité financière et le fait de poser des questions sur les coûts cachés vous permet de vous protéger contre des frais inattendus. La troisième question vise simplement à vous assurer que vous bénéficiez de la meilleure offre possible. Faites toujours une comparaison rapide avec d’autres espaces de bureaux dans la région pour vous assurer que vous en avez pour votre argent.