ronaldinho-2017

Ronaldinho : qu’est il devenu ?

Amateurs de football ou non, bon nombre de personnes connaissent Ronaldinho ou Ronaldo de Assis Moreira de son vrai nom. Mais depuis un certain temps, on n’a pas entendu parler de lui, qu’est-il devenu ?

Vue générale sur la vie de Ronaldinho

Né le 21 mars 1980 à Porto Alegre au Brésil, Ronaldinho, connu plus communément sous le pseudonyme de Ronaldinho Gaúcho est un footballeur brésilien qui a su briller à son époque, c’est un joueur exceptionnel. Il a eu un réel succès en Europe en étant ailier gauche. Ronaldinho est très reconnu par ses merveilleux dribbles, sa grande aptitude et ses ruses dans sa conduite de balle et ses capacités sur le terrain. Il s’agit de l’un des meilleurs joueurs de football de tous les temps

Grâce à ses exploits et son génie, Ronaldinho a pu décrocher de nombreux prix et nominations, pour qu’il puisse par la suite apparaître dans le FIFA 100. Il a débuté à s’illuminer de manière remarquable dans le PSG (Paris Saint Germain) de 2001 à 2003. En 2004 et 2005, il a gagné le prix du meilleur footballeur de l’année FIFA. En 2005 et 2006, il a eu le prix du meilleur joueur FIFPro, et en 2012, le ballon d’Or brésilien. C’est une véritable star du ballon rond puisqu’en 2009, il a été sélectionné comme joueur de la décennie. Il a été dans l’équipe nationale de Brésil quand celle-là a eu le Champion du monde en 2002. Avec le Barça en 2006, il a gagné la Ligue des Champions. Elu ballon d’or en 2005, il est devenu une légende du football actuel grâce à ses gestes techniques éblouissants.

Après sa merveilleuse aventure dans le PSG, Ronaldinho a profité de sa consécration mondiale avec le FC Barcelone de 2003 en 2008. Alors qu’il n’avait que 35 ans, Ronaldinho a déjà pu marquer 280 buts au sein de 8 clubs différents. C’est l’un des joueurs de ballon rond les plus capés de l’histoire.

ronaldinho-foot-2017

Les avenirs de Ronaldinho

Agé de 37 ans cette année, l’expert du ballon rond brésilien continue encore son trajet dans des missions à la hauteur de sa redoutable carrière. Le dernier club étranger qui l’a accueilli pour joueur s’annonce le Milan AC, de 2008 en 2011. Après, le génie du ballon rond a préféré retourné dans son pays natal. Il a progressé dans son métier au sein de nombreux clubs brésiliens comme le CR Flamengo, l’Atlético Mineiro ainsi que le Club de Fluminense, jusqu’en septembre 2015. Mais son âge avance et à 37 ans, il n’a pas encore arrêté jusque-là. En fait, il compte finir sa carrière durant cette saison. Depuis son départ de Fluminense, il est resté sans club, mais a signé quelques petits contrats et tournois de spectacle. Ronaldinho s’était aussi engagé dans des matchs en ligue indienne de foot en salle avec d’autres renommés dans ce domaine.

Ronaldinho est élu Ambassadeur du FC Barcelone en début février 2017. Il a participé dorénavant à différentes actions sociales et culturelles. Le plus étonnant, le footballeur brésilien a endossé le rôle de Ronald dans le film réalisé par Dimitri Logothetis américain Kickboxer: Retaliation, qui va sortir en 2017.