reussir sur internet

Réussir sur Internet : une recette miracle ?

Nina Habault, Maxence Rigottier ou encore Théophile Eliet sont des exemples de réussite en entreprenariat sur Internet. D’après leur vidéo, ils réussirent à récolter d’énorme revenu en travaillant en toute liberté, sans pression et sans trop d’exigence. Est-ce que ces entrepreneurs sur internet ont eu en possession une recette miracle pour réussir ? Pouvons-nous, nous aussi réussir sur internet ?

Possible mais il faut être prêt à faire des sacrifices

Avant de gagner ses premiers euros sur internet il faut passer par plusieurs étapes. En fait, la recette miracle pour réussir n’existe pas. Seul le travail acharné peut nous procurer du bon résultat, un business rentable à long terme. Avoir de la patience est aussi primordial. Parfois, il faut attendre des mois voire des années avant que quelqu’un s’intéresse à notre produit.

Parlons de Ludovic Barthélémy, exemple de travailleur acharné, solide sur la durée. Ayant un Master Marketing, il travaille durant des années dans diverses entreprises œuvrant dans le domaine.

formation web marketing

Depuis 2009, il commence a créé ses propres vidéos de formations pour internet grâce à son dizaine d’année d’expérience sur le sujet. Puis il fonde en 2013 la startup Urdoor, qui n’a pas pu durer à cause de la rude concurrence. C’est seulement après 5 ans d’entreprenariat web que Ludovic devient un des formateurs à succès les plus suivis sur le net.

La leçon à en tirer c’est que la réussite sur internet est le résultat de travail à long terme. Il ne faut pas baisser les bras dès l’apparition du premier échec. La persévérance est essentielle.

Internet : tout est encore à faire en termes de business

Il est vrai que certains formateurs en ligne nous promettent de devenir riches en peu de temps en ne travaillant que quelques heures par semaine. Mais en réalité l’entreprenariat sur internet marche comme tout autre entreprenariat. Il faut être passionné, avoir assez d’expérience pour parler du thème à long terme et surtout maitriser le domaine choisi.

Par exemple, créer un blog et en tirer du profit ne se fait pas en un claquement de doigt. Pour que le blog arrive à générer du revenu on doit élaborer et préparer : le thème, le design et l’ergonomie du site, les vidéos…

Plusieurs connaissances sont indispensables pour la création du site : les bases d’informatiques (fichiers, transfert de fichiers, internet…), installation, configuration, optimisation et maintenance du blog, manipulation de graphisme, les techniques de rédaction… Une fois le site établi, on doit trouver des méthodes telles que le référencement, chaine YouTube, affiliation, publicités etc, pour faire connaitre nos offres aux internautes.

Il existe de véritable raccourcis, comme la formation au web marketing que propose Théophile Eliet, ou bien d’autres infopreneurs sur la même thématique que lui.

La réussite sur internet n’est pas servie sur un plateau d’argent. Devenir entrepreneur à succès sur le web c’est savoir gérer son temps, trouver une bonne idée à vendre et la confronter sur le marché. Ensuite, il faut employer des méthodes pour être trouver par les prospects afin de les convaincre d’acheter.

Enfin, les formations en ligne sur l’entreprenariat peuvent vraiment nous aider à condition qu’on soit prêt à travailler durement et à persévérer.