weeknd-starboy

Présentation du titre The Weeknd de Starboy

En collaboration avec ces artistes francohpones, The Weeknd a sorti son nouveau son : Starboy. Jugé comme étant un clip sombre, Starboy est toutefois un clip visuellement très réussi. Le morceau affiche un très grand succès auprès du grand public. L’attente de sa sortie en valait largement la peine.

Histoire de raconte une histoire d’un homme dont le comportement s’est dégradé, suite à une déception amoureuse. Dans le clip, l’ambiance est très sombre. La vidéo commence par un homme masqué qui entre dans la maison de Weeknd. Ensuite, l’homme masqué l’étouffe avec un sac en plastique. Weeknd en meurt. Mais quand le tueur dévoile son visage, c’est la grande surprise. Ce n’est autre que Weeknd.

Le concept est que Weeknd tue sa « précédente image » afin de renaitre, et pour symboliser sa renaissance, le nouveau Weeknd adopte une nouvelle coiffure et porte un pendentif en croix. Ce dernier invoque sorte de voie spirituelle à Weeknd. Ensuite, Weeknd entre dans sa chambre à coucher et découvre quelque chose d’anormale : une grande croix illuminée qui est pendue. Il est tout de suite attiré par la croix, qui est le symbole favori de l’élite occulte. Il saisit la croix, la traine sur le sol et l’utilise pour détruire sa propre maison. Dans un geste symbolique, Weeknd rompt ses disques d’or et la couverture de son premier album. Suite à cela, certains pensent que Weeknd revient vers le Christianisme et suit le chemin de Jésus. Toutefois, ce n’est pas ce qui se passe. Les paroles en disent tout le contraire.

starboy-weekend

Un morceau très populaire

Réalisé par Grant Singer, le clip de Starboy fait mouche auprès des suiveurs. Avec plus de quatre millions de vues en moins de 24 heures, Starboy est devenu un des clips les plus populaires dans le monde. La présence des Daft Punk sur ce morceau fait également l’originalité de ce titre. Cette fructueuse collaboration peut continuer sur de nouveaux morceaux pour le prochain disque à venir. Mais cela n’est pas encore officiel, mais reste en suspens.

D’ici là, The Weeknd peut déjà provoquer une attente insoutenable auprès de ses fans, une attente d’une dimension internationale. Pour rappel, The Weeknd a sorti en 2015, son album intitulé « Beauty Behind Mindness ». Cet album a eu un franc succès. Près d’un million d’exemplaires ont été vendu aux Etats-Unis. Attendu au tournant, The Weeknd a su prouver à son public, qu’il peut encore produire de nouveaux sons originaux les uns des autres. Actuellement, Starboy est en train de se placer en première position des nouveautés aux Etats-Unis. Grâce à ce superbe clip, Starboy a été nommé meilleure vidéo de l’année par MTV Europe Music Awards, dans la catégorie meilleure vidéo de l’année.

Son nouvel album portera le nom : Starboy, et sortira dans les bacs, ce 25 novembre prochain. Dans cet album, The Weeknd a décidé de travailler avec des artistes les plus talentueux du moment, afin d’avoir un résultat satisfaisant et probant.