nintendo-3ds-xl-apontaven

Nintendo 3DS XL : mon avis et la présentation!

apontaven-nintendoDepuis sa première sortie en 2004, la Nintendo DS n’a pas fini de surprendre. D’ailleurs, elle est considérée aujourd’hui comme étant la console portable la plus vendue dans le monde. Son plus grand concurrent est la PSP, connue sous le nom de PlayStation Portable, mais n’a pas fait long feu devant le succès immense de la Nintendo DS et la sortie de son jeu vedette New Super Mario Bros.

Cette console a beaucoup évolué depuis le temps, elle est passée en sa version Nintendo DSi à Nintendo 3DS pour se poser sur Nintendo 3DS XL. Focus sur cette console qui a fait rêver plus d’une génération.

De la Game Boy à la Nintendo 3DS XL

3ds-xl-apontavenSi on vient un peu loin dans l’histoire de la société, on trouve que la première console portable de la firme était la Game Boy, sortie en 1989, puis s’en suit de la version couleur de celle-ci. Elles connurent un succès énorme totalisant près de 120 millions de ventes. En 2001, la Game Boy Advance est apparue pour améliorer l’expérience du jeu.

D’autres versions ont vu jour, mais une seule, a créé toute la différence, il s’agit de la Nintendo DS sortie en 2004. Equipée de deux écrans, cette console retrace le design de l’une des premières consoles de la firme, Game and Watch. Elle propose un écran tactile et un autre contrôlable avec Stylet. Malheureusement, toute bonne chose a besoin d’évoluer. Ainsi, la Nintendo DSi XL vu jour, mais prit fin rapidement en 2009. La production de toute la famille Nintendo DS, avec ses 153 millions de vente à travers le monde, est arrêtée pour laisser place à la Nintendo 3DS. La Nintendo 3DS est la dernière famille toujours en production chez la firme. Elle est d’ailleurs commercialisée depuis 2011, sans parler du succès qu’elle connaît grâce à la Nintendo 3DS XL.

La Nintendo 3DS XL, le test

La première remarque qu’on lance à cette nouvelle version 3DS XL est l’écran qui est deux fois plus grand que la 3DS. Ce n’est pas par hasard que cette taille a été choisie, elle aide cette nouvelle console à concurrencer les plus grands Smartphones, ainsi que la PlayStation Vita.

3ds_blue-apontavenPar contre, la définition des deux écrans n’a pas évolué. Elle est toujours de 800×240 pixels. C’est bien dommage qu’une console de cette envergure ne s’est pas améliorée à ce niveau, surtout que la concurrence se fait rude en offrant de meilleure qualité de jeu. Heureusement que le côté 3D de la console prône toujours et lui offre un avantage considérable.

En ce qui concerne le design de la console de Nintendo, il n’y a pas eu beaucoup de changements. L’équipe innovatrice de la firme cherche toujours à améliorer la technicité de la 3DS et non pas son design, à part quelques touches d’arrondis ajoutées pour une meilleure prise en main. Bien entendu, qui dit console plus grande, comprend parfaitement qu’elle est plus lourde. Cette Nintendo 3DS XL offre un confort pour ses utilisateurs ainsi qu’une large panoplie de jeux vidéos. Le seul bémol est toujours l’absence du Stick analogique. Mais, en général, la console mérite sa réputation.