la ps vita

Mon avis sur la PS Vita!

Je suis ravi de vous retrouver sur mon tout nouveau blog : le blog créé de toute pièce à Pont Aven :) Je vais vous parler ici de tout pleins de sujets qui me tiennent à coeur en esperant que cela vous plaise.

On a tous possédé au moins une console. Sinon que viendrez-vous faire quotidiennement sur mon blog ? Qu’il s’agisse d’une console ou d’un ordinateur d’ailleurs, tout le monde connaît au moins la marque PlayStation. Aujourd’hui, j’ai décidé de consacrer un petit article sur l’une d’entre elles : la PlayStation Vita dite PS Vita que j’ai aujourd’hui abandonné dans mes toilettes. Afin de dépoussiérer l’affaire, j’ai jugé bon d’en faire mon sujet du jour.

Comme chaque PlayStation, la PS Vita est venue au monde grâce à Sony Interactive Entertainement, la célèbre filiale américaine de Sony. La PS Vita est une console dite de huitième génération (il s’agit de toutes les consoles de jeu vidéo qui sont sorties depuis 2011. On compte notamment la Nintendo 3DS, la Wii U ou encore la PlayStation 4 ou la cette console) qui a vu le jour le 22 Février 2012 en France.

avis ps vita

Elle est naturellement sortie beaucoup plus tôt au Japon, en Décembre 2011, étant donné que la déclaration de sa sortie officielle s’est déroulée à Tokyo au début de l’année 2011. Plus tard, Sony a proposé un nouveau design de la console sous le nom de PCH-2000. Ce nouveau modèle, beaucoup plus moderne que le précédent selon moi, est sorti en Juin 2014 dans l’hexagone. Dans le nouveau programme on trouve : un accès à la 3G, un poids réduit de quinze pour cent et une réduction de la taille de la console de 20%.

À la base l’écran de la première version était un écran de type OLED mais il a été remplacé ensuite par un écran de type LCD permettant ainsi plus de confort pour le jeu. Par ailleurs, il est désormais possible d’utiliser la console deux heures de plus que dans la version précédente de la console.

Avec un prix relatif d’environ 200 euros, la PlayStation Vita ne se vend pas autant que l’espérait Sony. Ainsi, la production des jeux destinés à être joués sur PlayStation Vita est ralentie progressivement pour être totalement arrêtée en 2015. Cet échec (?) commercial s’explique notamment par la sortie de Nintendo 3DS beaucoup plus populaire en Europe et en Amérique du Nord que sur le continent asiatique.

Les points négatifs de la PlayStation Vita

Je déplore pas mal de choses sur cette console. À commencer par son prix que je trouve un peu trop gros (oui je l’ai quand même achetée je sais, mais ma passion l’emporte que voulez-vous). Autre point négatif : la carte mémoire de la PlayStation Vita qui, comme son nom le laisse penser, est une carte exclusivement PlayStation Vita, 100% PlayStation Vita, bref, totalement Vita quoi!

Ce que je trouve naze c’est que la console n’accepte de lire que cette carte et pas une autre (on peut bien brancher un iPhone à un PC Microsoft non ?). Enfin, je n’apprécie pas trop le fait d’avoir investi une telle somme pour quelques pauvres malheureux jeux vidéo (on en compte une vingtaine à peu près).

Bref, vous aurez compris pourquoi ma console rouille désormais dans ma salle de bain. Et vous ? Que pensez vous ? Vous possedez aussi une PlayStation Vita ? Vous y jouez encore?