maradona-argent-drogue

Les déboirs de Maradona avec la drogue et l’argent

Maradona est une star du football argentin et mondial. El Pibe de Oro a marqué à jamais l’histoire de son sport en étant l’un des plus grands génies de tous les temps. Sa célèbre « Main de Dieu » restera ancrée dans les mémoires, tout comme son but fantastique dans le même match. Capable de dribbler tout le terrain tout seul pour donner la plus belle des victoires à toute une nation, il est aussi capable du pire, notamment sur le plan personnel. Diego Maradona s’est laissé emporter par les excès que comporte la vie d’une star multimillionnaire. L’argentin est connu malheureusement aussi pour ses déboirs avec la drogue et l’argent.

Un footballeur magique

Avant de sombrer complétement dans la drogue et l’alcool, bien qu’il en consommât déjà lorsqu’il était en pleine carrière, Maradona a quand même était l’un des meilleurs footballeurs de tous les temps. C’est notamment sous le maillot napolitain qu’il connaitra ses moments les plus incroyables. Véritable icone à Naples, l’argentin est considéré encore comme un demi-dieu dans la ville. Il contribua grandement à l’âge d’or du football napolitain.
L’histoire du numéro 10 est également belle avec la sélection argentine pour laquelle il jouera 91 fois. Ses 34 buts inscrits sont à jamais gravés dans les cœurs des supporters. Son palmarès est flamboyant tant en club qu’en équipe nationale. Il est notamment champion du monde avec son pays natal lors de l’édition 1986, lors de laquelle il écrit encore plus sa légende. Souvent élu meilleur joueur des compétitons qu’il dispute, il reçoit le titre honorifique de « meilleur joueur du XXème siècle » devant une autre gloire du ballon rond, le roi Pelé.

maradona-drogue-argent

Le meilleur comme le pire…

La légende de Maradona vit puisqu’il est capable de réaliser le meilleur sur le terrain, mais de faire des choses complétement déroutantes en dehors. Le sportif est exceptionnel, l’homme semble être davantage subversif. On peut d’ailleurs percevoir un petit peu ce côté néfaste de l’homme sur le terrain à plusieurs reprises lorsqu’il essaye de tricher ou qu’il menace ses adversaires. Maradona n’a pas froid aux yeux et a le sang chaud. Et dès la fin de sa carrière, lorsqu’il n’a plus besoin de faire beaucoup de sport, il chute littéralement dans les excès et dans les problèmes de santé. Il est complétement dépendant à la cocaïne. Cette drogue qui fera de lui une épave sur le plan physique et mental. La légende Maradona n’est plus que l’ombre d’elle-même. El Pibe de Oro n’est plus ce félin qui pouvait dribbler la totalité de ces adversaires, mais plutôt un gros monsieur qui donne l’image de quelqu’un qui est dévasté par la maladie. C’est grâce à un pontage gastrique qu’il va s’en sortir t perdre plus de quarante kilos. Il n’est pas passé loin de la catastrophe. L’ex-icone du football a réellement perdu la tête à cause de la drogue et de l’argent qu’il a pu gagner. Aujourd’hui en meilleure forme, il ne doit pas replonger dans ce genre de déboirs.