voyage-moscou

Ma découverte de Moscow : Voyage au bout du Royaume des Tsars

Jadis, la Russie était un grand royaume où le Tsar, « Roi de toutes les Russies » était à la tête d’une immense terre, où diversité culturelle, richesse ethnique et édifices religieux sont les symboles de toute une Nation.

Il est inconcevable de pouvoir découvrir tous les mystères du « Royaume de toutes les Russies » en quelques jours. Cependant, il est possible de déceler les secrets des plus grandes villes dont la grande Moscow ou la majestueuse Saint-Pétersbourg.

Sur les traces de la grandeur de Moscow

En se baladant dans les grandes avenues de Moscow, il est impossible de ne pas y entrevoir des petits fragments de l’époque stalinienne, identifiable au niveau de l’architecture des immeubles ou encore des vestiges de l’ancienne ère des Tsars qu’on retrouve dans les édifices religieux comme les églises et les monastères de la capitale russe.

Si on veut représenter Moscow avec un symbole moderne, on prendrait volontiers les babouchkas proposées à la vente à la sortie de chaque station de métro et qui annoncent la couleur d’une Russie multicolore et d’une capitale pleine de saveurs.

A Moscow, hôtels luxueux, boites, pubs, bars, restaurants de tous les styles et les genres poussent comme du gazon sur une pelouse moderne représentant le nouvel esprit de la capitale. Avec un peu d’anglais, un sens de l’humour implacable et un immense appétit pour la découverte, vous aurez tous les charmes de la ville à portée de mains.

moscou-voyage

Petits conseils pour votre première fois à Moscow

Pour votre premier voyage à la capitale russe, soyez les premiers sur les bons plans des hôtels les plus luxueux, car très souvent, les tarifs prennent un sacré coup offrant une bonne opportunité aux étrangers de découvrir la ville dans une chambre d’un grand hôtel.

Les moscovites sont des gens avec un sens d’appartenance affiché et un immense appétit pour faire la fête entre amis et copains à la fin de chaque semaine. En boite, prenez la peine de mettre des fringues bien soignées, de couleurs vives pour fondre facilement dans la masse.

A Moscow, il faut être vigilant pendant vos balades nocturnes ou en sorties de boites, car ces dernières années, le taux de criminalité de la capitale russe a manifestement explosé. Mis à part les pickpockets dans les gares et les métros, il n’y a aucune inquiétude à se faire et la méfiance doit toujours vous animer, surtout quand vous prenez un taxi dans la capitale.

En Hiver, prévoyez des vêtements consistants et de bonnes chaussures pour la découverte des espaces verts et sauvages de Moscow lors des randonnées à prévoir impérativement.

Avant de partir, prenez le temps d’occuper une bonne partie de la place rouge à Moscow pour pouvoir admirer tout ce que cette ville a de splendides et de majestueux à offrir. A ce moment-là, vous entendrez, sans nul doute, le cœur de la capitale russe battre la chamade.