murs-olly

Ma critique du hit de Olly Murs – ‘You Don’t Know Love’

La surprenante “You Don’ Know love” co-écrit par Steve Robson, Camille Purcell et Wayne Hector a revendiqué la première place dans la tendance top 20 de la semaine du 9 septembre dernier. Ce titre est le premier single du cinquième album à venir de Olly Murs, tous les 4 autres albums déjà classés en platine. Le midtempo au début de la chanson va devenir up-tempo pour vous inciter à danser dans le chœur, là où le chanteur britannique avoue qu’il a fait des mauvaises décisions mais cette erreur il ne fera plus.

Le parcours de Olly Murs.

Ce chanteur semble être bien parti car il a décroché le vendredi 01er juillet le Nordoff Robbins Silver Clef Awards pour meilleur mâle. Ce qui lui a valu d’être invité spécial aux côtés de Take That le 9 juillet à British Summer time Hydepark. Pour concocter ce nouveau single, le super-star a collaboré avec trois génies de chansons dont l’un a aussi collaboré dans Troublemakefeat Florida, l’autre est un collaborateur de Christina Aguilera et Camille Purcell, une artiste britannique bien connue et récompensée dans plusieurs domaines.

olly-murs

Le nouvel album de Olly Murs.

Le hit estival parle d’amour comme son nom l’indique. Selon les explications de la star, à travers ce titre il exprime le fait qu’il ne connaît rien en amour jusqu’à ce que la rupture et le déchirement lui arrivent. C’est ce qu’il a confié à JustJared. Oui, Apparemment, le chanteur au cœur brisé a fait un mauvais choix et cela lui a brisé le cœur et lui laisse aveugle, et privé de vue (une métaphore bien sûr). La fille en question le ramasse quand elle le veut et le jette quand elle en a assez. Pour lui, traverser une rupture, c’est intenable, un processus dur qui lui laisse de cicatrices. Il reconnaît avoir commis une erreur mais son dernier c’est la fille. Et il répète dans son hit, « tu n’aurais jamais mieux et tu auras beaucoup plus à perdre ». Il explique lors d’un interview que la chanson est pour lui l’opportunité pour dire qu’il n’est pas trop fier de devenir ami avec son ex, mais il faut qu’elle grandisse. La chanson est un peu rythmée surtout dans le chœur mais les paroles sont un peu mélancoliques. Idéal pour une chanson de danse pour poursuivre l’été ! La chorégraphie bien étudiée n’est pas tout à fait un clip torride comme les autres clips, mais elle a séduit les anglais. Le style et la couleur blanche de la tenue des danseurs y en sont peut-être pour quelque chose ainsi que la chorégraphie en elle-même. L’album intitulé « 24 Hrs » est attendu en stock sur le territoire Britannique avant la fin de cette année via Syco et Epic Records, ou plus précisément le 11 novembre. Par ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas ce chanteur, il est devenu populaire, sinon célèbre au Royaume-Uni après la sortie de son titre « The X Factor ». Il a d’ailleurs fini en deuxième position dans la saison avec cette chanson. Ayant vendu plus de 10 millions d’albums dans le monde depuis son début, ce chanteur ne manquera pas de nous surprendre ! Si vous avez aimé ce post et que vous aimez les séries vous pouvez voir ici.