centipede-atari

Centipede un jeu sur Atari

Nous ne connaissons pas vraiment l’histoire de commencement des jeux vidéo. Cependant, nous sommes certains d’une chose : Atari a été la première entreprise a lancé les tout premiers jeux. Parmi les jeux d’Atari Inc., il y a Centipede. De nombreuses personnes n’ont pas encore eu l’occasion d’y jouer. Nous sommes donc ravis de vous faire une petite présentation sur ce jeu.

Présentation de Centipede

Centipede est un jeu vidéo d’arcade qui a été conçu, développé et édité par Atari Inc. Ce Shoot’em up est certainement l’un des meilleurs de l’époque puisqu’il a été considéré comme un vrai succès. En effet, ce jeu a bénéficié du même succès que Pac-Man, car il a réussi à attirer de nombreuses femmes dans les salles d’arcade. En guise d’information, c’est plutôt un vieux jeu puisqu’il est sorti officiellement en 1981 et qu’il était uniquement jouable sur des bornes d’arcade. Par la suite, d’autres versions jouables sur Xbox Live arcade, sur Atari sont apparues. Pour le grand bonheur des joueurs, le jeu est également disponible sur mobile. Une année après le lancement de Centipede, une suite intitulée Millipede, a également été lancée.

Le synopsis

Comme la plupart des jeux de l’époque, il n’y a pas vraiment d’histoire racontée par Centipede. Mais nous pouvons dire que le jeu parle d’un nain qui souhaite protéger son beau jardin de l’invasion des insectes. L’histoire est assez simple et nous pouvons dire que l’ensemble du jeu l’est aussi. En effet, les graphismes sont simples et les bruitages. Tout au long de vos parties, vous devrez subir des bruits assez gênants principalement composés par le déplacement du ver.

Centipede-atari-avis

Le système de jeu

Dans ce Shoot’em up, le joueur doit incarner le nain qui souhaite protéger son jardin. Ses adversaires sont les insectes et l’objectif du jeu est d’avoir le maximum de points. Pour cela, il va falloir détruire tous les insectes qui se mettront sur son chemin. Vous vous demandez certainement comment se déroule le jeu. La réponse est assez simple : un ver apparait en haut de l’écran et il va tenter de descendre petit à petit. Le ver en question est composé de plusieurs anneaux. Souvent, il se déplace horizontalement jusqu’à atteindre le bas de l’écran. Si vous n’arrivez pas à vous en débarrasser avant qu’il n’atteigne le bas de l’écran, vous ne devez pas perdre espoir. Le ver va continuer à se déplacer et vous devrez lui tirer dessus tout en l’évitant.

La chose la plus amusante avec ce ver est qu’à chaque fois que le nain atteint un anneau, ce dernier disparait et laisse place à un obstacle que le joueur devra également éviter. Heureusement, ce jeu n’est pas sans fin. Une fois que le joueur a détruit tous les anneaux, il passe au niveau supérieur. En dehors des vers, le joueur doit également faire dace à d’autres insectes comme les araignées. Ces derniers apparaitront soudainement à l’écran pour tenter de rendre plus difficile le jeu. Pour ajouter plus de fun, le jeu  propose trois mode de difficulté.