ue-megaboom-test

Hélène donne son avis sur son enceinte UE Megaboom

Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Hélène. Je travaille dans la communication. Les nouvelles technologies me passionnent vraiment. Voilà pourquoi j’adore donner mon avis à propos des nouveaux produits de ce genre. Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler de l’UE Megaboom, une grosse enceinte qui a tout bon.

Présentation de l’enceinte Bluetooth

L’UE Megaboom n’est rien d’autre que la version XXL de la Boom d’Ultimate Ears. Cette dernière a été un grand succès pour la marque. Ce n’est pas étonnant que la Megaboom connaisse également cette réussite. A mes yeux cette nouvelle enceinte est même bien meilleure du point de vue technique. Son nom parle d’elle même car le matériel pèse presque 1kg (880 g). Elle mesure 22.6 cm de haut et 8.3 cm de diamètre. En termes de design, rien n’a changé. Ainsi la Megaboom prend une forme cylindrique. Elle est recouverte en grande partie de la grille métallique protégeant les haut-parleurs. Un bandeau vertical abritant deux gros boutons + et – se retrouve au centre de l’enceinte pour former une belle apparence. Le plastique qui la forme est toujours aussi doux. En fait, l’UE n’a pas changé l’équipe gagnante.

Bien que cette enceinte soit aussi lourde, j’adore toujours l’emmener partout pour mettre le feu lors d’une rencontre avec mes amis. De plus, la Megaboom peut m’accompagner même à la piscine et à la plage. En effet elle est certifiée IPX7. Résistant à une immersion dans 1m de profondeur, elle n’a pas peur d’une chute accidentelle dans la baignoire ou dans la piscine. L’enceinte est disponible en plusieurs couleurs mais j’ai craqué pour la rouge.

ue-megaboom-avis

Caractéristiques techniques

Vous vous demandez surement pourquoi choisir une enceinte nomade plus lourde s’il en existe une beaucoup plus légère avec les mêmes caractères. Étant fêtarde, l’UE Megaboom m’a convaincu pour sa puissance. En effet, le volume maximal mesuré atteint 111,5 dB, de quoi faire régner une ambiance explosive dans un endroit espacé. De plus, comme la Boom, cette enceinte diffuse le son à 360°. Lors de mes multiples utilisations, j’ai remarqué que la Megaboom envoie du son précis pour tous les types de musiques. L’équilibre et la qualité sont donc au rendez-vous.

Mais ce que j’apprécie le plus sur ce produit ce sont les basses. Elles sont bien présentes. Outre les réponses en fréquence sont modifiables via l’application compatible. En somme, la qualité audio est vraiment excellente. Quant à l’autonomie, la marque annonce 20h, une promesse bien respectée. A volume moins élevé j’ai même pu tenir plus d’une journée à diffuser mes morceaux préférés.

Côté fonctionnalités, il y a tout ce qu’il faut pour une enceinte Bluetooth nomade. En plus du mini-jack et du Bluetooth super fluide, l’enceinte intègre la technologie NFC pour une connexion plus rapide. Pour un rendu stéréo, une fonction de jumelage est disponible. J’apprécie également la présence de l’égaliseur et la possibilité d’éteindre l’enceinte à distance.

Bref, mon enceinte Bluetooth UE Megaboom est bonne en tout. Elle est super pratique, très autonome, design, robuste et surtout ultra-puissante.